Témoignages

Isabelle, 51 ans, Technico-commerciale, Seilh

Je sors de ce coaching, avec Thomas, avec le sentiment que j’ai atteint l’objectif fixé lors du premier entretien.

J’ai choisi Thomas car j’avais besoin d’être « bousculée » pour vivre ce changement de vie, pour affirmer celle que je suis vraiment. C’est ce qui s'est produit.

Ce voyage en coaching avec Thomas m’a conduit d’un point de départ où je me sentais dans la confusion à une terre où je suis au plus prés de moi. 

J’imagine que des changements vont encore survenir après le coaching. 

Merci à vous Thomas pour cet accompagnement. 

Audrey, 28 ans, Éducatrice, Colomiers

Après des années de psychothérapie je n’arrivais pas à faire bouger les choses dans ma vie professionnelle et privée.

Rencontrer Thomas était pour moi comme un dernier recours avant d’accepter ma vie telle qu’elle était.

Ce fut une rencontre très positive pour moi.

J’ai appris à rééquilibrer toutes les choses fondamentales de la vie, à observer d’un œil nouveau les réussites mais aussi les échecs que je vivais.

Le coaching a été un véritable tournant dans ma vie.

Les conseils et exercices précieux de Thomas m’ont fait devenir actrice de ma vie et provoquer ma chance afin d’accueillir une nouvelle Moi.

Son expertise peut parfois être dérangeante car le coaching remue beaucoup de choses à l’intérieur, choses que l’on prend bien soin de camoufler au fond de soi.

L’égo en prend un coup mais jamais je ne ferais machine arrière à présent !

Merci Thomas pour tout et longue carrière à vous !

Jordi, 40 ans, Kinésithérapeute, Saint Loup Cammas

Les raisons qui m'ont poussées à travailler avec Thomas étaient, au départ, particulières.

A moitié par curiosité et à moitié pour faire plaisir à ma compagne (coachée par Thomas quelques mois plus tôt), donc sans objectif précis et avec un tempérament de "Mr je gère tout moi-même, jamais besoin d'aide" .

Et si au fond, je me suis laissé tenter, c'est peut être parce que j'avais le sentiment de ne plus avancer, d’être englué dans des difficultés.

Dans un premier temps, par des exercices parfois complexes, il a fallu dissiper un peu le brouillard pour y voir clair... puis nous avons pu travailler sur les éléments qui me sont apparus essentiels.

Thomas n'a que faire de vos traumatismes du passé, l'important c'est maintenant et comment trouver la meilleure façon d'avancer.

Même si mon implication était perfectible, j'ai perçu, tout au long du coaching, des modifications subtiles dans mon comportement de la vie de tous les jours.

Cette sensation me paraissait d'autant plus étrange que certaines séances ressemblaient à des exercices de vocabulaire.

Sur dix séances, j'ai eu des moments de doutes, pas de lui, mais de ma capacité à évoluer; puis la magie a opéré... le mot est fort, mais à ce jour, je ne m'explique pas comment Thomas a fait.

Pourtant, cela ne veut pas dire que c'est un magicien; il peut donner des clés mais c'est a chacun d'ouvrir les portes.

 

Je suis conscient que rien n'est terminé et ce que j'ai gagné je dois l'entretenir.

 

Pour faire simple, à la question "suis-je plus heureux après le coaching ?", ma réponse est "oui" et ça me va.

 

Merci 

Carine, 39 ans, Cadre dirigeante fonction publique, Toulouse

J’avoue que j’avais une idée assez flou de ce que pouvait apporter un coaching mais plus un sentiment de savoir que c’était ce dont j’avais besoin à ce moment de ma vie.

 

Après plusieurs années de travail chez des psychologues de courants et d’approches très différentes, je me sentais dans mon quotidien, certes un peu plus éclairée, mais toujours au même point concernant la gestion de mes émotions et mes paradoxes voire même de plus en plus débordée par moment .... et enfermée dans ce cercle vicieux ! 

 

Ce coaching a été très riche car m’a permis de me confronter pour la 1ère fois de manière très pragmatique / pratico-pratique à moi même .... Aïe au début c’est l’horreur (Bon j’exagère un peu mais y a des moments qui ont été compliqués quand même en toute honnêteté ) mais avec la volonté, la rigueur de travailler sur moi, avec mon vrai moi (sans artifice, en essayant de pas être dans le contrôle)... les résultats sont là ! En tout cas les prémices.

 

Thomas, vous avez été un parfait accompagnateur de cette aventure, un guide. 

Nos échanges ont été riches et m’ont permis de me questionner différemment !

Votre regard juste et bienveillant m’a percuté et m’a sincèrement beaucoup aidé.

 

Comme un sensei... vous avez su me montrer la voie, me donner les bases et les outils.

Comme dans les arts martiaux.... j’ai commencé à déconstruire mes automatismes, mes fausses croyances... pour reprogrammer ma machine et dompter et apprivoiser mes émotions.

 

La balle est dans mon camps, mais en tout cas je n’oublierai pas les fondations auxquelles vous avez contribué.

 

Je vous en remercie sincèrement.

 

Budo 

Fanny, 23 ans, Etudiante en école de commerce, Toulouse

A l’autre bout du monde, mon amie tombe gravement sur la tête sous mes yeux (coma).

Au-delà du choc psychologique, une succession de péripéties s’enchaînent dans ce périple, et de choses à surmonter.

Une fois rentrée en France, seule la colère m’animait : je n’arrivais plus à dormir, j’étais agressive, énervée, sans savoir pourquoi.

C’est alors que j’ai décidé de me rendre chez Thomas. Rapidement, je comprends que cette colère n’est autre le reflet de quelque chose en moi de profondément enfoui, quelque chose que je n’ai jamais réussi à extérioriser :  personne ne me prend au sérieux.

Même dans un évènement aussi grave, j’avais le sentiment que personne ne prenait au sérieux mes émotions, et que je n’étais au final que la « bonne petite Fanny qui ne va rien dire ».

Une fois cette problématique trouvée, nous enchainons des exercices, des séances toutes différentes les unes des autres.

Chaque jour, j’apprends à me re-découvrir.

Comme Thomas le dit si bien : il ne s’agit pas de changer notre personnalité, mais juste de faire une grosse mise à jour.

Je ne sais pas si la comparaison est fameuse mais c’est comme si vous aviez un ordinateur infecté de virus.

Vous ne le maitrisez plus (votre corps, votre esprit ici) et que vous décidiez de vous en occuper et de vous débarrasser des virus (en l’occurrence ici, des vilaines habitudes qui empoissonnent votre quotidien).

C’est alors que j’apprends à nouveau à : dire non (mais aussi dire oui), travailler le ton de ma voix (son rythme, son intonation), travailler ma régularité…autant d’éléments qui me sont propres et que nous avons défini ensemble.

C’est ça que j’ai aimé chez Thomas : un coaching personnalisé.

Il a cette subtilité, cette force d’esprit pour réussir à nous faire prendre conscience, par nous-même, des choses qui nous contrarient et comprendre pourquoi.

Thomas, c’est surtout une belle claque d’authenticité avec ses tatouages aux bras ou encore ses casquettes au mur !

Une chose que j’ai bien retenu : soyons-nous même et si les autres ne nous apprécient pas comme ça, c’est pas grave, vraiment pas grave.

Je ne le remercierai jamais assez pour toute l’aide au quotidien que j’ai eu grâce à lui. Il m'a réconcilié avec moi-même, à l’idée d’être une jeune femme et plus une petite fille, mais surtout à l’idée d’aimer de nouveau tout en sachant s’aimer.

C’est très fort ! Merci.

Cécile, 39 ans, Rédactrice en chef, Paris

 

Thomas a l’art de débusquer les pensées limitantes et les mensonges que l’on se raconte à soi-même. La prise de conscience peut être désagréable, voire douloureuse. Mais Thomas sait aussi accompagner la progression de bienveillance et d’humour, de sorte que ce n’est jamais désespérant. Si vous n’avez pas peur d’être secoué, foncez !

Jérôme, 42 ans, Directeur filiale, Chalons-sur-Saône

 

Mon coaching avec Thomas est arrivé à un moment important de ma vie.

Aussi bien sur le plan personnel que professionnel je devais faire face à beaucoup de challenges.

Grâce à la méthode et aux exercices proposés par Thomas j'ai pu libérer mes valeurs, avoir des outils pour prendre du recul sur tout type de situation mais aussi me libérer des limites que je m'imposais.


Je recommande les séances de coaching de Thomas car elles sont concrètes et pragmatiques.

Le résultat a dépassé mes attentes et en bonus j'ai fini avec un plan d'action pour continuer mon développement!


Merci encore Thomas

Marine, 21 ans, Étudiante INSA, Toulouse

 

Je me suis lancée dans ce coaching avec un léger scepticisme qui s'est très vite dissipé au bout de 2 séances.

Grâce à Thomas j'ai pris conscience de ce qui me bloquait pour me sentir bien et avec son aide j'ai retrouvé l'estime de moi. J'appréciais venir aux séances car les exercices sont stimulants et poussent à se remettre en question.

 

Ta bonne humeur me manquera,

Merci pour tout Thomas ! 

Laurent, 47 ans, Chef d'entreprise, Toulouse

 

C’est grâce aux avis sur internet que j’ai choisi Thomas en janvier 2019, nous sommes en mai, mon coaching est terminé.

Je mets donc un avis car j’avoue que ça aide à la prise de décision.

Thomas m’a permis d’avoir un autre regard sur ma situation et de réfléchir.

Son analyse est plutôt juste, il apporte des solutions concrètes, des outils simples et efficaces.

Le déroulement des séances est agréable car il a de l’humour… heureusement car il sait aussi mettre le doigt la ou ça fait mal ! Il sait écouter et même lire entre les lignes, aucun doute sur le fait que c’est un professionnel sérieux. Je recommande.

Nadim, 37 ans, Enseignant, Toulouse

 

Je remercie Thomas avec une profonde gratitude pour m'avoir accompagné avec compétence, bienveillance et exigence tout au long de ces quatre mois particulièrement révélateurs pour moi.

Ce coaching, basé sur un objectif puissant défini ensemble dès le départ et sur des exercices pratiques que j'ai pris plaisir à effectuer pendant et entre les séances, m'a permis d'acquérir une palette d'outils simples et efficaces que je mets aujourd'hui à profit dans ma vie quotidienne.

Dans un climat de confiance, mes efforts ont constamment été guidés et encouragés par Thomas. Tout n'a pas été paisible pour autant.

J'ai parfois rencontré des moments douloureux émotionnellement, en particulier lorsque j'ai pris conscience de mes freins et croyances limitantes.

Cette mise en lumière était nécessaire : elle a pu déboucher sur une véritable libération.

Aujourd'hui, je ressens une joie immense, la joie du voyageur marchant avec volupté sur le chemin qu'il a librement choisi.

Je constate avec bonheur que j'ai beaucoup progressé dans l'acceptation inconditionnelle de qui je suis, dans l'acceptation de mon potentiel et dans la clarification de mon projet de vie.

Bref, j'ai appris à développer une saine estime de moi.

Au cours de ce coaching et depuis la fin de celui-ci, j'ai posé plusieurs actes porteurs de changement, en phase avec le sens que je souhaite apporter à ma vie et avec la place que je souhaite prendre parmi les autres.

 

De tout cela, je suis très fier. Et pour tout cela, je suis infiniment reconnaissant envers Thomas.

Morgane, 37 ans, Secrétaire, Saint Orens

 

J'ai trouvé une vraie écoute avec Thomas et un vrai accompagnement sur le plan professionnel.
Les premières séances de coaching m'ont d'abord apportées une prise de conscience, puis les exercices m'ont permis de prendre du recul, de percevoir les autres différemment  et d'initier chez moi une démarche profonde de développement personnel.
Par son regard bienveillant et la finesse de ses propos pertinents, j'ai pris conscience de mes valeurs vis-à-vis de mes collègues, j'ai appris à penser à moi,  à être plus sereine dans mon activité professionnelle.
Aujourd'hui mon travail est plus agréable et je poursuis mon chemin en explorant d'autres parties de ma vie.
Je recommande Thomas à tous ceux qui ont besoin d'orientation et d'aide dans leur vie professionnelle ou personnelle.

Merci coach !

Thibault, 39 ans, Ingénieur, Toulon

 

Sens de l'humour, perspicacité, caractère et efficacité.

Objectif atteint.

Merci

Antoine, 34 ans, Sans emploi, Toulouse

 

Après un burn-out "séparation, travail, amis" je me suis perdu pendant deux ans professionnellement et personnellement. 

Malgré de bonnes initiatives pour remonter la pente, il y avait des clés que je n'avais pas, j'étais au point mort. 

Une amie m'a conseillé d'aller voir un coach, en l'occurrence Thomas.

Après un bref debriefing de mon envie de le rencontrer, la prise de rendez-vous effectué, il m'a proposé de lire son site internet pour me faire un avis avant le 1er rendez-vous.

J'étais motivé tout en étant stressé.
Grâce à ses techniques, ses exercices, ses lectures, (je vous en dis pas plus
😉) j'ai pu prendre conscience de beaucoup de choses. 

C'est un moment très fort où l'on se rend compte que le coaching est une thérapie de fond, une envie, une excitation, mais aussi une appréhension d'attendre le prochain rendez-vous !! 

J'ai eu mes réponses, ça a été dur, mais le plus dur étant de les mettre en action, faut y aller, ne pas avoir peur, le coaching est un travail qui m'a rendu plus fort 😉 

Encore 1000 mercis à Thomas.. 

Gwen, 37 ans, ASH, Toulouse

 

Je tiens à te remercier très sincèrement pour tout ce que tu m'as apporté lors de ce coaching.

Ce fut une expérience à la fois instructive, déstabilisante, parfois même bouleversante.

Mais surtout très enrichissante et bénéfique pour moi.

Aujourd'hui je suis confiante pour mon avenir professionnel et mon regard est quelque peu différent car plus positif et sincère pour aborder la vie.

Je félicite ton professionnalisme, tes facultés d'écoute, ta pédagogie, ton adaptation aux autres.

Et, si puis-je dire, ta sévérité adorablement JUSTE mais poignante qui ont été pour moi bénéfique et m'ont permis de me poser les bonnes questions.

De voir et de comprendre celle que je suis, celle que je pensais être, celle que je voulais être et ce qui me manquait RÉELLEMENT pour m'épanouir. 

Tu mérites d'être connu, voire reconnu; pour que tous ceux qui te rencontrent puissent avoir la chance de trouver leur "propre mérite". 

Je vais donc faire plutôt court, il est vrai que j'ai du mal à exprimer la GRANDEUR de la reconnaissance que je te porte. Car les mots, tu me connais un peu maintenant, ne sont pas mon terrain de jeu préféré.

Mais je me permets de t'envoyer en pièce jointe mon bilan, celui qui résume le mieux pour moi  cette expédition fantastique que j'ai eu la chance de faire avec toi.

Je souhaite à un plus grand nombre de gens qui en ont besoin, d'avoir la chance d'être accompagné par toi : Thomas Pelletier. 

Alix, 37 ans, Avocate, Paris

 

Un immense merci à toi Thomas pour ton professionnalisme, ton franc parler, ta bienveillance, ta clairvoyance, ton optimisme, ta disponibilité !

Ton accompagnement au quotidien m’a beaucoup apporté et m’a aidé à identifier et surtout à assumer mes priorités.

Le « coaching » vers  la réconciliation de ce que je veux être, ce que je pense être et ce que je suis tout simplement !

À consommer sans modération pour un monde meilleur.

Florian, 21 ans, Pilote de ligne, Winnipeg (Canada)

 

Juste pour vous annoncer que je viens de décrocher mon premier emploi de copilote au Canada. Mon rêve se réalise !

Et vous êtes une part importante de cette victoire. Dans les moments de doutes et de remises en questions que j’ai eu l’an dernier vous avez réussi à me permettre de réaliser une année 2018 sur un quasi sans faute et qui se termine de la plus belle des manières.

Alors merci du fond du cœur vraiment !

Claudia, 22 ans, Master Enseignement, Toulouse

Après un échec, il y a 4 mois, j'ai fait le grand saut dans le coaching, et comme tout les sauts on ne sait pas forcément comment on va atterrir et c'est ce qui est intéressant…

 

Un petit peu anxieuse mais très motivée j'ai entrepris de vous contacter Thomas et dès la 1ère séance j'ai été surprise de votre capacité à me cerner si facilement - j'ai envie de dire – (haha ! )

Je ne voyais pas toujours où on allait en venir ni comment j'allais réussir à atteindre mon objectif et pourtant les résultats sont là, je suis transformée.

Ce n'est pas de la magie mais une réelle prise de conscience et de recul.

Tous vos outils m'ont accompagné dans mon parcours pour faire «tomber le masque» et retrouver l'estime de moi.

D'ailleurs ils me suivent encore et j'en suis fière.

Je retiendrai votre humour et votre dérision, cette légèreté que vous avez fini par me faire adopter !!! Mille mercis pour quelqu'un qui voyait tout avec gravité. Vous m'aurez appris à quel point l'échec peut être une belle expérience et que la peur bien que présente ne doit pas orienter mes choix et comportements !

Merci pour votre écoute attentive, c'était un réel moment de bonheur pour moi que de venir au séance même si je savais que mon esprit allait être un peu torturé.

C'était plus que rassurant que de savoir que même en dehors des séances, un moment de doute ou de panique vous étiez là pour me guider. 

J'arrivais parfois angoissé de tout ce que je voulais vous faire part et je ressortais toujours avec un nouveau souffle et un grand sourire qui ne me quittait pas de la journée.

Enfin, j'aurais voulu repousser la dernière séance autant que possible mais quand on saute on finit tôt ou tard par atterrir (haha !)

C'est un nouveau livre qui s'ouvre et non pas une page qui se tourne, et j'invite quiconque à en écrire le titre pour s'embarquer à coup sûr dans une belle histoire, soyez en sûr, Thomas ne vous lâchera pas juste après avoir écrit le titre. Encore merci Thomas. 

Philippe, 44 ans, Cadre dirigeant, Toulouse

 

Une séance exploration qui m’a un peu laissé sur ma faim, un début de coaching que je ne comprenais pas… J’ai eu du mal à démarrer mais on m’avait recommandé Thomas donc j’ai décidé d’aller au bout et de jouer le jeu.

Et c’est là que ça a véritablement commencé, quand je m’y suis mis (pour de bon).

Vertigineux, déstabilisant et puissant, Thomas a un troisième œil pour percer ce que l’on prend bien soin d’enfouir en soi, et cela, sans jamais juger…

Les exercices, les outils, les échanges, tout m’a plu ! Alors que je me demandais comment ça allait se finir au départ, je ne voulais plus que ça se termine à la fin.

Je suis gonflé à bloc et je comprends mieux l’importance de la motivation et de l’implication.

Je n’ai  plus besoin de vous voir Thomas mais j’en ai sacrément envie. Bonne continuation !

Sarah, 37 ans, Reconversion professionnelle, Revel

Le chemin n'a pas été facile mais le résultat est là.
Je me suis retrouvée et en même temps découverte sur pleins de points. 

J'ai de nouveau confiance en moi.  Je vis le moment présent sans me faire submerger par mes peurs, de ce fait, je vis de nouvelles choses que je n'aurais jamais faites auparavant.
Thomas a été très patient , sans jugement, bienveillant, tenace et clairvoyant. 
Merci Thomas pour ton écoute, ta disponibilité et tes messages rassurants lorsque je paniquais ou que j'étais perdue.

Naïma, 34 ans, Assistante commerciale, Toulouse


Un grand merci Thomas pour votre accompagnement dans l'accomplissement de mes objectifs. Au delà de votre professionnalisme je dirai que vous avez le karma pour faire ce métier : Dès la première séance je me suis laissée guider par vous. Que dire de votre écoute attentive et sincère. (SMILE)

Je n'aurais jamais imaginé retrouver cette belle énergie et c'est à travers vos exercices aussi difficiles soient-ils que j'ai retrouvé un  équilibre et un bien être.

Quand je pense qu'il m'était  impossible de me faire plaisir ou d'écouter mes envies . Aujourd'hui je dispose de  bonnes ressources (compte rendu de nos séances : mon cheminement) pour atteindre mes objectifs :  être plus dans l'action, reprendre mes études, changer de métier .

Je suis ENFIN parvenue à prendre  des décisions importantes . Encore merci et bonne continuation .

Benoît, 47 ans, Masseur, Toulouse


Thomas m'a offert une écoute empathique de grande qualité.

Condition première pour être en confiance, s'ouvrir à une perspective.

Ensuite j'ai pu avancer dans la compréhension de ma problématique et opérer des changements "à petits pas".

L'enjeu étant de bâtir un projet pro.

A l'aide de questions, tests, schémas percutants, j'ai pu considérer les choses autrement, profiter d'un éclairage neuf, Non plus foncer dans l'obstacle, mais le contourner.

Je donnerai cette image pour cette expérience : exactement comme au Rubik's Cube, tout bouge, tout se mélange, on reste concentré et à la fin, quelque chose de sensé et de cohérent s'est construit !

Thomas travaille à vous rendre capable, dans le concret.

Capable d'être l'acteur d'un changement positif sans se "prendre la tête".

La compétence, dans le sérieux et l'humour.

Pour conclure, je suis arrivé fatigué par moi, suis ressorti passionné pour moi !

Anne, 35 ans, Auto-entrepreneur – Toulouse

Je suis une personne qui réfléchit « trop », qui se pose beaucoup de questions et qui a du mal à prendre des décisions. Depuis quelque temps, je me suis aperçue que ma vie et mes réflexions tournaient en rond, car toujours basées sur le même mode de réflexion et de fonctionnement. Les séances avec Thomas m’ont permis de mettre le doigt « là où ça fait mal » et, grâce aux exercices et aux expériences, de sortir de mes schémas habituels pour pouvoir appréhender les situations sous un angle différent. Cela m’a ainsi permis d’accéder à des possibilités / solutions invisibles à mes yeux jusqu'alors. Tout le « processus » s’est déroulé naturellement et en toute confiance.

Emilie, 36 ans, Responsable d'agence - Toulouse

Mille mercis à Thomas pour son écoute attentive, sa fine analyse, la perspicacité de son jugement. Je tiens à le remercier de tout cœur pour son aide précieuse dans un virage de ma vie, une vraie Renaissance a eu lieu...

Estelle, 40 ans, Vétérinaire - Montauban, 40 ans, Vétérinaire - Montauban

Plutôt que de témoigner, je veux recommander Thomas aux personnes qui hésitent encore.
Ainsi, je leur dirais que s’ils souhaitent vraiment se prendre en mains, monter sur leur véritable chemin de vie en s’affranchissant de leurs peurs, c’est possible. Cela ne dépend que d’eux et seulement eux.

Ils peuvent se lancer dans cette aventure en étant guidé avec beaucoup de bienveillance par une merveilleuse personne, extrêmement douée pour cela... ce guide ne les lâchera pas tant que leur objectif ne sera pas atteint. C’est le cadeau de toute une vie qu’ils peuvent se faire là et ils ne peuvent pas s’imaginer à quel point leur vie va changer après ce coaching.

Vassilissa, 19 ans, Étudiante - Toulouse

J'ai découvert ce qu'était le coaching avec Thomas, qui a tout de suite su me mettre en confiance et à qui je me suis rapidement confiée.
Grâce à son questionnement adroit et à un tas de petits exercices, il a su me guider dans mon raisonnement et mon travail sur moi-même.
Il m'a permis de voir les choses différemment et d'analyser les situations de la vie afin de réagir au mieux à chacune de ces situations.
Ainsi, grâce au coaching et à Thomas qui est très à l'écoute et toujours de bons conseils, j'ai su retrouver confiance en moi et atteindre mes objectifs.
Merci beaucoup Thomas !

Aline, 45 ans, Formatrice - Angers

Quand nous avons commencé, je n’étais pas en forme et je redoutais le goût d’efficacité de Thomas que j’avais ressenti lors de la séance découverte.

Certes il y a eu du rythme,  une grande franchise et j’ai également trouvé une réelle écoute, un regard neuf, perspicace et bienveillant.
Cette approche piquante et douce à la fois, questionne et donne de la hauteur. Je me suis laissé guider en confiance. Merci Thomas.

François, 37 ans, Agent de police - Toulouse

Le bonheur et le bien être sont en nous.
Mais il arrive parfois que nous ayons son emplacement sans en avoir la carte qui va avec.
Thomas a été pour moi d'une grande aide afin d'atteindre mon objectif, ou de me positionner sur le chemin y menant.
Investi, impliqué, souriant, et d'une grande qualité d'adaptation à chaque entrevue, pour chaque situation, je suis heureux aujourd'hui d'avoir pu construire ma propre mallette pédagogique à ses côtés.
Ce qui est chouette, c'est que j'ai moi même construit mon manuel, trouvé les moyens pour atteindre mes souhaits, Thomas se cantonnant à faire émerger des prises de conscience, précieux!
Si vous souhaitez évoluer vers un but précis, vous améliorer dans n'importe quel secteur de votre vie, ou bien aller à la rencontre de vous même et découvrir certaines clefs intérieures, je vous recommande vivement Accompagnement et Stratégie et Thomas!

Stéphanie, 42 ans, Manager - Toulouse

Thomas possède une grande capacité d'écoute, il sait poser les bonnes questions ce qui m'a amené à trouver mes propres solutions. Ses "exercices" et mises en pratique m'ont permis d'atteindre l'objectif que je m'étais fixé. C'est parfois déroutant mais fait avec beaucoup de bienveillance. Il m'a appris à nourrir ma propre estime, à développer mon leadership, je suis plus sereine et cela a totalement changé ma vie. Merci merci!

Caroline, 29 ans, Auto-entrepreneur - Toulouse

 Au départ sceptique, et plus ou moins ignorante, j'ai découvert cette méthode avec Thomas. Cela correspondait à mes attentes, puisque le coaching s'inscrit dans l'action, dans le présent, dans une démarche dynamique, je ne voulais pas ruminer le passé pour y trouver des solutions. Nous avons défini un objectif; et Thomas a été un appui solide pour me dépasser, prendre du recul sur des émotions et des croyances envahissantes et limitantes. Il m'a fourni un certain nombre de pistes de réflexions, adaptées à ma situation et permettant de rebondir sur les problématiques sensibles qui ont ponctué le chemin que j'ai eu à parcourir pour reprendre le dessus. Je crois que ma vie n'a pas changé à proprement parlé, mais ma façon d'interagir avec autrui, de vivre s'est considérablement modifiée; tout ceci vers plus de sens. Je suis prête à présent. Oui, j'avais besoin de ces clefs !

Patricia, 41 ans, Responsable développement - Toulouse

Thomas est un ancien collègue de travail. Lorsque j'ai découvert qu'il devenait coach, j'ai voulu tester! En tant qu'homme je l'imaginais avoir une autre vision des choses. Mais en réalité je n'avais pas saisi la mécanique du coaching et sa profondeur. Thomas ne m'a pas montré sa vision des choses, il m'a ramené à moi-même en me posant des questions. Prise de recul et prise de conscience m'ont doucement conduit vers mon objectif. 

Damien, 25 ans, Etudiant en droit - Toulouse

Je me mettais une pression énorme malgré ma réussite dans mes études. Thomas m'a permis de décortiquer l'ensemble des croyances que j'avais, des peurs que je nourrissais tout seul. Pensant qu'il avait toujours raison et qu'il était de bons conseils, je me suis rendu compte après coup qu'il ne m'avait jamais donné un seul conseil et que c'était moi qui m'étais procuré mes propres solutions. Thomas n'a pas changé ma vie, il l'a amélioré... grâce à moi. Quel paradoxe! Je le redis encore une fois, merci Thomas! 

Audrey, 40 ans, Market Developer dans un groupe de presse international - Paris

Thomas m’a fait réfléchir et a réduit mes lectures de pensées qui pouvaient m’empêcher de bouger ou qui pouvaient me pousser à interpréter inutilement.

Il a su renforcer ma confiance ; élément à noter car ultra important et pas si facile me concernant.

Nos séances par téléphone étaient le mardi matin à 8h, avant que je parte travailler. Je ne suis pas trop du matin et pourtant, j ’ai toujours eu une grande joie de l’avoir en ligne. Les mises en actions, après avoir raccroché, étaient beaucoup plus palpables qu’après une orange pressée ou autre vitamine.

Zofia, 59 ans, Libraire - Bordeaux

Un excellent coach, son questionnement adroitement m'a recentré vers une simplicité, évidence, cohérence. Manière aisée, naturelle d'accomplir son travail de coach, déclenche un état de confort et une énergie constructive.

Anne 47 ans, Directrice conseil - Paris

 

J’ai découvert une partie de mon être, étonnamment présente et puissante, qu’aucune autre démarche intellectuelle ou psychologique ne m’avait fait connaître. 

Thomas Pelletier a une grande qualité d’écoute et de la bienveillance. Notre travail m’a conduite à un sentiment de libération : je n’ai jamais eu l’impression d’être guidée, de devoir aller quelque part, mais j’ai été accompagnée là où j’ai senti que je souhaitais aller. Je suis passée du noir et blanc à la couleur (dommage pour le site !). Thomas est bienveillant tout en ne cédant jamais à la complaisance, ce qui m’a valu des séances plutôt remuantes, d’une efficacité redoutable et surtout tellement valorisantes…. Son accompagnement m’a aidée à grandir, à ciseler mes prises de conscience. Les effets de notre partenariat se font sentir quotidiennement. Il m'a permis d'initier un vrai mouvement de fond.